Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Sylvine (en liberté)
Publicité
Newsletter
Archives
11 septembre 2019

Recette Shampoing Solide

IMG_20171021_082210_766

Apres plus de 5 ans d’utilisation de shampoings solides maison, j’ai fini par figer une recette…

Alors la voici :

Faire fondre en ensemble :

 120g de tensioactif (50% SCI – 50% Sodium coco sulfate )

40g d'huile ou beurre végétale (pour moi souvent coco karité ricin)

 8 g de BTMS (émulsifiant servant de conditionneur capillaire doux avec lui le démêlage est facilité et le cheveu est doux et soyeux)


Ajouter quand pâte bien molle hors du feu dans l’ordre:

 20g d'eau (on peut y diluer 1 g d'urée pour l'hydratation)

3 à 5 g Actif cosmétique fortifiant (si souhaité Protéines de soie / Actif cosmétique Provitamine B5 / Actif cosmétique Phytokératine)

20g de poudre type : Ortie (pour tonifier le cuir chevelu et lutter contre la chute de cheveux et les pellicules), Shikakia( favoriser la pousse) , argile  suivant vos besoins)

 

20 à 30 gouttes d'huile essentielle pour l'odeur ou les propriétés (perso je suis accro à la menthe et au pamplemousse)

Mettre en moule


Patienter 48h avant utilisation minimum (plus le shampoing à sécher plus utilisation sera longue)

Si vous avez cliquer sur les liens vous aurez compris je me founie chez Aroma-zone et aussi dans mon magasin bio pour les huiles (rayon cuisine) et en para pour les huiles essentielles

 

0d2e704537f7c0f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité