Embruns - Madame sylvine

 

Il y a un an ou presque je commençais le Gilet Embruns d'Emilie Luis (connue aussi sous le nom d'Atelier Emilie)

Comme à mon habitude, je le réalise milles ans après les autres mais je suis très lente dans mes projets (faire un pull en 1 mois est totalement impossible pour moi, à moins de rester enfermer à la maison... mais mon patron ne veut pas....!)

Le modèle:

Le Gilet Embrun est un gilet court (que j'ai rallongé jusqu'à la naissance des fesses) avec une coupe asymétrique (le dos est plus long que le devant). je cherchais un gilet où il ne fallait pas relever la bande d'encolure, il était donc parfait avec son encolure travaillé en côtes 3/1, finie par un i-cord

Ce gilet a beaucoup d'aisance ce qui peux vite donner l'impression de « trop grand». J'ai hésité pour la taille mais finalement j'ai la taille L tout en ajoutant des diminutions après les emmanchures.

Si j'ai mis autant de temps à le tricoter, c'est que j'avais oublié que sur un gilet de ce type une mer de jersey est égale à autan de rang envers que de rang endroit. Et je HAIS les rangs envers!

Sinon il est top à tricoter on commence le col puis l’empiècement. Le corps (dos et devants) et le col sont ensuite travaillés ensemble. Les manches sont travaillées en dernier en rond. Les manches sont normalement 3/4 mais je les ai rallongées au poignet.

 

La laine:

Tobiane de Cheval blanc trouver chez la Mercerie Annelots (anciennement destocklaine) le paradis des tricoteuses et surtout des brodeuses.

IMG_0285_

 

 

Composition: 60% Manufactured Fibers - Acrylic / 30% Laine / 10% Camelid - Alpaca

 

On est loin du naturel mais on est sur une laine douce et pas trop poilue malgré alpaga. Elle se dédouble une tout petit peu... et n'ai pas beaucoup le détricotage je trouve. Elle reste tout de même une laine très agréable à tricoter.

Embruns - Madame sylvine (2)

 

En résumer le modèle et la laine sont au top mais dieu que j'aime pas les rangs envers!