Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Sylvine (en liberté)
Publicité
Newsletter
Archives
4 juin 2011

Bretzel.... bretzel...

Parce que c'est notre péché mignon à la maison...

J'ai donc décidé de les faire "maison"

Après une recherche internet, j'ai trouvé LA recette ici

J'ai missionné mon homme pour acheter du bicarbonate de sodium

Et c'est parti...!

IMG_0011

Conclusion toute la petite famille en redemande...

Je vous glisse ici la recette (facile et si bon à l'apéro)

 

INGREDIENTS
Pâte :
500 g de farine,
2 cuillères à café de sel fin,
1 sachet de levure boulangère instantanée,
150 g d'eau,
150 g de lait,
40 g de beurre,

Pour le bain :
1 litre d'eau,
2 cuillères à café de sel fin,
50 g de bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie ou à côté du sel en grande surface)
 
Pétrir tous les ingrédients au robot ou à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.
Faire lever pendant 20 minutes.
Prendre un morceau de pâte et en faire un long "boudin".
Donner la forme que que vous souhaitez au bretzel (moi j'arrive pas à faire des boutins assez fin et long pour faire la vrai forme des bretzels donc je fais juste une boucle)
Plonger dans le bain d'eau bouillante pendant 2 secondes (le bretzel remonte à la surface).
Récupérer avec l'écumoir le bretzel et le déposer sur une plaque de four avec un papier sulfuriser dessus.
Enfourner à 200° pendant 15 min
IMG_0010 IMG_0012 IMG_0013

 

Aujourd'hui, c'est un jour particulier... j'ai 35 ans...

Un anniversaire un peu triste (la vie n'est vraiment pas toujours rose...)

Et malheureusement loin de mes crocheteuses japonaises préférées (bonne journée les filles!)

Mais en famille et c'est bien là le principale!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore bon Anniversaire !!Tu as toute la vie devant toi et pleine de belles promesses c'est mon souhait le plus sincère<br /> Bises<br /> Joséphine<br /> Ah j'oubliais les bretzels pour celles qui n'en ont pas eu sont délicieux
Répondre
A
en pssant sur la bloggo<br /> je m'arrete sur celui ci<br /> et donc<br /> merci pour la recette<br /> et bon anniv,en retard ^^
Répondre
S
après la bataille comme d'hab': un très bon anniversaire! 1000 grobizzz!
Répondre
C
Happy 35<br /> Aline
Répondre
P
Bon anniversaire! Demain sera Moins triste!
Répondre
Publicité